Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

île flottante multicolore

Publié par cookingrid sur 22 Février 2013

île flottante multicolore

Les enfants ont voulu faire un dessert, ils ont choisi une île flottante. Comme ils aiment mettre de la couleur nous sommes partis sur des blancs en neige colorés. Le résultat est assez sympa et original. La réalisation se fait au micro-ondes pour que les enfants puissent participer et c'est aussi plus rapide.

Ingrédients:

6 oeufs

100g + 40 g de sucre

30 ml de maïzena

1 L de lait entier

vanille en poudre ou sucre vanillé

Colorant alimentaire

Pralin en poudre

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes.

Blanchir les jaunes avec 100 g de sucre et ajouter la maïzena. Verser le lait petit à petit pour une préparation homogène. Mettre au micro-ondes 6 min à pleine puissance. Mélanger et recommencer la cuisson à nouveau 2 min. Ajouter la vanille en poudre et réserver.

Séparer les blanc en neige en 4. Monter les premiers blanc avec 10 g de sucre et incoporer le colorant de votre choix vers la fin. Verser dans un saladier en verre et cuire 30 secondes au micro-ondes. Mettre de côté et faire la même chose pour les 3 autres parties des blancs en ajoutant au fur et à mesure vos colorants.

Lorsque tout vos blancs en neige sont montés et cuits les disposer à l'aide d'une cuillère à soupe sur la crème anglaise. saupoudrer de pralin en poudre et le tour est joué :)

Entreposer au frais pendant au moins 2 heures.

Effet garantie, bon appétit !

dessert, île flottante, enfants, crème anglaise, blanc en neige, facile île flottante, crème anglaise, oeufs, rapide, facile, dessert, coloré

Commenter cet article

samar 22/02/2013 16:51

ahhh mon message n'est pas passe c drole !! je disais que c'est vraiment une bonne idee ces iles flottantes colorees les enfants doivent etre emerveilles par autant de couleur
bizz ma belle

samar 22/02/2013 16:43

quelle bonne idee les enfants doivent etre emerveilles avec tant de couleurs !!
bizz ma belle

Manuella 22/02/2013 12:52

Ah oui effectivement c'est originale comme recette ! Les enfants ont surement adorés !

cuisineetpartage 22/02/2013 09:45

une ile bien colorée , les enfants vont adorer!!!bisous .